dimanche 21 février 2016

Projet de loi El Khomri sur le travail : La ligne rouge est en passe d'être franchie !



Ce qu'on attend d'un gouvernement de gauche, ce n'est pas qu'il réponde aux demandes du patronat sur la facilitation du licenciement économique, sur la baisse des indemnités fixées par les prud'hommes, sur la possibilité de l'allongement de la durée du travail jusqu'à 12h par jour et 60 heures par semaine ...
Quand on voit Pierre Gattaz, le patron du Medef dire que le projet de loi El Khomri « va dans le bon sens » et que les syndicats sont vent debout face à ces nombreux reculs pour les salariés, on croit rêver !
Cet ahurissant projet sur le droit du travail, vise à déconstruire tout ce que la gauche politique et sociale avait obtenu pour les salariés de notre pays.
Avant 2012, nous aurions défilé tous ensemble, avec le reste de la gauche, dans la rue, contre la majorité des mesures qui sont aujourd’hui prévues dans ce projet de Loi El Khomri.
Il y a moins de cinq ans, nous expliquions que ce n’était pas en travaillant plus et en facilitant les licenciements que l’on parviendrait à faire reculer le chômage de masse.
Que ce n’était pas en rognant les droits des salariés qu’on allait gagner la bataille de l’emploi. Ce que nous avons dit hier reste vrai aujourd’hui.
Nous n'avons pas élu des députés PS pour qu'ils votent une telle loi.
Ce qu'une majorité de gauche à l'assemblée doit faire, c'est renforcer les droits des salariés.

Communiqué de Maintenant La Gauche Seine-Maritime
contact : maintenantlagauche76@yahoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire